IQUE-ROBOT

DpStream : un des plus grands sites de streaming français

Le streaming tend à remplacer le téléchargement, et les plateformes en ligne sont nombreuses. Les plus célèbres, telles que Netflix, MyCanal ou encore Amazon Prime proposent une grande quantité des vidéos, de films et de séries à leurs abonnés. Et le problème réside souvent dans le fait qu’il faut souscrire à un abonnement pour pourvoir regarder des films en streaming. DpStream est une plateforme gratuite qui fait partie des meilleurs en France, une alternative pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir les géants du streaming.

DpStream c’est quoi ?

Présentation

C’est un des premiers sites de streaming gratuit français, qui propose des vidéos et des contenus à visionner en streaming à partir de 2009.

Fonctionnement

A la base, le streaming est gratuit sur DpStream, ce qui est considéré comme illégal en France. Les concepteurs du site proposent une offre premium qui commence à 1,5 € /mois, permettant ainsi aux abonnés de bénéficier d’un visionnage sans publicité pour une somme dérisoire.

Fermeture

Le site de DpStream est souvent fermé. Pourquoi ? Car les vidéos mises en ligne par ce site sont des vidéos piratées dont les droits n’ont pas été payés aux ayant-droit. Cela ne signifie pas que vous êtes dans l’illégalité lorsque vous visionnez ces vidéos. Mais votre fournisseur internet peut bloquer votre connexion sous les ordres des autorités compétentes en matière de droit de la propriété intellectuelle afin de ne pas léser les créateurs (producteurs, romanciers, scénaristes…). Mais les administrateurs du site, contrairement aux abonnés, sont dans l’illégalité et les autorités policières sont en droit de les arrêter.

regarder DpStream

La nouvelle adresse de DpStream en 2021

Les avantages de DpStream

  • Les films récents sont disponibles sur la plateforme en version HD plus rapidement que sur les autres plateformes
  • Les contenus vidéos peuvent être visionnés par la plupart des outils vidéo qui travaillent en partenariat avec DpStream
  • L’écran d’accueil offre un design agréable à regarder et facile à exploiter pour l’utilisateur.
  • On peut visionner quantité de films sur le site : dessins animés, série, courts métrages, film d’animation, mangas…
  • Les films sont ont une version française, mais sont aussi disponibles en version originale avec des sous-titres.
  • Le visionnage est illimité.
  • Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et de créer un compte pour avoir l’accès à la plateforme.

Comment retrouver DpStream ?

A cause des contenus illégaux diffusés sur leur site, ce dernier est obligé de changer d’adresse très souvent pour échapper à Hadopi et aux autorités compétentes. La dernière adresse en date pour accéder à DpStream est www.dpstream.best.

Les meilleurs sites gratuits de streaming en 2021

Le streaming a le vent en poupe, mais il faut toujours connaître les risques concernant la diffusion illégale de contenus médias et la responsabilité de chacun.  Voici une liste des meilleurs sites de streaming gratuit :

friends

Choisir entre streaming légal ou illégal ?

Le streaming, c’est quoi ?

Il s’agit d’un protocole qui permet de visionner un contenu qui est mis en ligne. La lecture se fait instantanément, qu’il s’agisse de vidéo (film, documentaire ou séries) ou de musique ( mp3). Il n’est pas nécessaire de télécharger le média, mais il faut s’assurer qu’on dispose d’une bonne connexion avec un haut débit et d’une bonne bande passante. Le terme streaming provient de l’anglais « to stream » c’est-à-dire « ruisseler » pour indiquer dans la langue française la diffusion en flux continu.

Le streaming légal

Les géants du streaming tels que Disney+ ou OCS font payer un abonnement à leurs utilisateurs car ils reversent des droits d’auteurs aux propriétaires et aux créateurs des œuvres qu’ils mettent à la disposition des abonnés. C’est la seule forme de streaming légal en France. En principe, il est préférable d’opter pour ce type de streaming, car toute peine mérite salaire, et les ayant droits ne seront pas ainsi lésés.

Le streaming illégal

Souvent, les films récents mettent plusieurs mois avant d’être diffusés à la télé ou disponibles en format DVD et Blu Ray. Ceux qui n’ont pas pu aller les voir au cinéma ou qui n’ont pas les moyens de s’offrir un abonnement aux plateformes légales et payantes ont souvent recours aux plateformes gratuites. Les films peuvent y être accessibles dès que leur version HD et française est disponible. Mais le problème est que la diffusion de ces films est interdite par la loi car ils n’ont pas reçu l’autorisation de leur auteur.

Une alternative ?

Face à la recrudescence du visionnage illégal, les plateformes légales travaillent ensemble pour proposer au consommateur d’offres groupées pour un cout acceptable au vu du rapport qualité/prix. Il faut garder en tête que même si les offres du genre de celles proposées par CanalPlay par exemple, sont plus chères, la qualité est présente : contenus UHD, flux vidéos optimal, absence de bugs…

 

Facebook
Twitter
LinkedIn