IQUE-ROBOT

Hébergez votre site avec OVH 

A l’international, le secteur du cloud computing et de l’hébergement web est dominé par les entreprises américaines IBM, Amazon Web Services ou encore Google Cloud. En France, la solution d’hébergement la plus prisée est OVH.

OVH c’est quoi ?

OVH est un serveur cloud et un hébergement de sites qui a été fondé en 1999. C’est une entreprise française qui fait office de pilier en France, dans le secteur des serveurs et des hébergements. La firme dispose de 32 datacenter dans 19 pays, pour une totalité de 400 000 serveurs, 19 millions d’applications web et plusieurs milliers de clouds par mois.

La majorité des bases de données sont sis en Europe et surtout en France. Chaque serveur dédié est clos dans des centres parisiens. Si vous voulez profiter d’un :

  • Espace de stockage à proximité ;
  • De la qualité du support technique ;
  • Des performances de l’hébergement mutualisé.

Toutefois, cet hébergement de serveur se veut devenir un des leaders mondiaux du cloud. On retrouve donc des serveurs dédiés au Québec, aux USA, en Australie ou encore à Sydney.

codage

OVH, plus que juste un hébergeur

Un serveur physique et virtuel dédié

OVH offre aux clients un serveur web performant à distance grâce au Cloud. Les serveurs sont répartis à raison de 6 gammes, avec des prix variant de 50 à plus de 1600 euros le mois. Tout dépendra de vos exigences et des performances.

Scale et High grade

Il s’agit de solutions virtuelles nettement avantageuses pour les sites internet. Destinées surtout aux grandes entreprises, on a droit à une haute capacité de la bande-passante et une haute disponibilité pour les workloads. Ce type de serveur vps permet d’optimiser les tâches les plus intensives comme le big data, les infrastructures hyperconvergées ou encore la virtualisation. Les machines sont dotées de processeurs AMD Epyc et Intel Xeon Gold. Cela permet de profiter d’un hébergeur web de qualité.

Les serveurs VPS

Les serveurs privés virtuels sont scindés en 3 catégories :

  • VPS SSD ;
  • VPS cloud ;
  • VPS Cloud RAM.

cloud public ovh

Le cloud public OVH

Le Cloud Public OVH repose sur un nombre illimité de machines virtuelles et un service de stockage. C’est un cloud public centré sur OpenStack, donc vous pouvez utiliser la même API, même si vous changez de fournisseur. Vous pouvez même profiter de sites web avec une bonne puissance de CPU, de RAM et une hausse de la capacité de stockage.

Le cloud privé de l’hébergeur

Pour les entreprises les plus importantes, OVH offre un cloud privé permettant de profiter des mêmes fonctionnalités que les machines virtuelles.

IA et OVH

Depuis 2020, OVH donne la faculté d’utiliser un outil spécialisé pour le traitement et l’analyse de données : data processing. Il permet à l’hébergement dédié de simplifier et d’accélérer les tâches de traitement Big Data, en utilisant les GPU des serveurs Cloud d’OVH.

Comment ça marche OVH ?

Tout d’abord, il faut délimiter votre projet. Grâce à un hébergement web OVH, vous aurez la chance de concevoir un nouveau site web. Ensuite, vous devez installer votre site. Vous pouvez vous faire aider d’OVH en installant un CMS rapidement et simplement. Pour que ça aboutisse, vous devez vérifier que :

  • Le répertoire d’installation du module soit vide ;
  • Une base de données est déjà mise en place sur votre hébergement.

Par contre, pour une solution manuelle, vous devez avoir des compétences techniques. Sachez que l’usage d’un OVH permet de créer une adresse email, ce qui est d’ailleurs comprise dans l’offre d’hébergement web. Vous devez, au préalable, vous assurer d’être connecté dans votre espace client.

Qu’en est-il du nom de domaine des serveurs dédiés ?

Avec OVH, vous pouvez profiter d’un nom de domaine offert. Par contre, cela ne sera valable qu’un an. En ce qui concerne les offres, les choix sont aussi multiples et ça c’est un point positif. Il est même possible d’acheter et de transférer un nom de domaine depuis votre site web. Pour seulement 4.99 euros par an ou encore 7.50 euros par an, vous profiterez des meilleurs prix sur le marché pour un site hébergé et profitant du certificat SSL.

Avis OVH

Nous avons un ressenti assez mitigé sur l’usage de ces types d’hébergeurs SSL. Certes, il existe un large panel d’offres pour l’hébergement vps par exemple, mais les performances ne sont pas toujours à la hauteur. Et chaque erreur peut coûter cher au moment d’héberger votre site virtuel. Si OVH peut offrir quelque chose d’intéressant, c’est pour les clients qui sont déjà experts dans les sites hébergés.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn